Formation en Informatique à NDA (Notre Dame d’Afrique)

Formation en Informatique à NDA (Notre Dame d’Afrique)

Le père Patrick, curé de la paroisse Notre Dame d’Afrique a construit sur le terrain de la paroisse une salle pour pratiquer notamment des formations en informatique. La salle est équipée en bureaux et tableaux mais il n’a pas de matériel informatique et l’électricité n’est présente que la nuit.

Ce projet répond à un besoin réel, car les entreprises trouvent très peu de personnes qui maîtrisent les outils logiciels tels que les traitements de texte, les tableurs, les logiciels de présentation, …

Nous allons aider la paroisse en l’équipant de 10 postes informatiques à base de Raspberry pi dès le début de l’année 2020 et en finançant une installation photovoltaïque pour ces 10 postes. Ceci de manière à pouvoir commencer les formations. L’objectif est de passer à 30 postes informatiques, mais nous aurons besoin de partenaires pour financer cette extension.

Cette formation s’adressera à des jeunes d’un certain niveau de formation (Baccalauréat minimum), soit qui ne peuvent poursuivre leurs études par manque de moyen ou de temps, soit qui ont du mal à trouver du travail. 

shares